Je reviens de l’enfer:)

Publié mai 2, 2012 par OlympusMom

Comme ma super esthéticienne à rien trouvé de mieux que de se tirer a l’autre bout du monde (en Australie, carrément!) me voila réduite à errer de salons en salons en espérant retrouver quelqu’un qui saura la remplacer. Aujourd’hui, j’ai testé le machin de mon quartier. Oui, le machin, parce que je ne pense pas pouvoir appeler ça un salon de coiffure et d’esthétisme.

Ça vous surprend si je vous dit que je risque pas d’y retourner?

Déja, j’y étais passé par curiosité trois jours avant, avec dans l’idée de me faire épiler les lèvres. Pour commencer ça me semble pas trop mal. Y a trois jours, donc, j’avais demandé si y avais moyen de faire ça vite fait. On m’avais répondu dans 5 minutes. Au bout de 10, on me dit dans 3 minutes. Aprés, j’ai vu sortir l’esthéticienne, qui m’a fait peur. Pour vous situer, l’air pas aimable, le top transparent  avec les traces de cire dessus…..beuuuh… Bref, je ne m’avoue pas vaincue, et je prend rendez vous pour ce matin.

Alors j’avais rendez vous a 10h. J’avais prévenu, comme j’allaite ma puce, c’est 10h ou 10h 10 je fais au mieux. J’arrive a 10h10. Je me rend compte qu’en fait ils ouvrent a 10h. DONC JE SUIS LA PREMIÈRE CLIENTE DE LA JOURNÉE. Retenez bien ça, c’est important.

On me fait patienter…..et je part en cabine a 10h25…… ouaou, déja en retard alors que y a personne, ça commence bien. Ensuite pour patienter, j’ai l’impression d’etre dans le bar pmu du coin. Y a la télé avec Sophie Davant et télématin. Super, j’aurai appris plein de trucs sur les perroquets…… -_-

J’arrive en cabine, ouf, déja c’est pas la meme nana que l’autre fois. Celle la à l’air jeune, un peu timide, mais plus sympathique. Ça ferai un point positif si ses fringues avaient pas des taches des le matin…. oui ses fringues, j’ai pas dis sa blouse, hein. D’un autre coté, c’est raccord avec la suite.

Quand tu arrives dans une cabine, ce qui arrive la plupart du temps, c’est que tu dois te déshabiller. Ou, au moins poser ton sac. Du coup, un tabouret, ou meme un pauvre malheureux crochet, c’est quand meme pas trop mal. Je trouve rien, je regarde a droite, à gauche, sous l’oeil de l’esthéticienne qui atteint et ne me propose rien. Bon, ben je pose mon sac par terre, sous la table de massage.

La table en question, y a une serviette dessus, brune la serviette, avec des grosses traces de cire collées un peu partout. Boooooon. J’attend qu’elle mette un papier. Ah ben non. Elle m’invite a m’installer…. ok…. la j’ai une pensée pour celui qui arrive a la fin de la journée sur la dite serviette…..enfin, bon, vu l’etat, ca m’etonnerai qu’elle soit propre de ce matin.

Et me voila transformée en reporter de l’extreme, vive les iphone:

(les photos sont pas top, mais faire ca discretos est pas évident evident hein ^^ )

Bon, me voila donc sur la table, allons y pour l’épilation….

Déja, la nana se lave pas les mains. Ok, super, ça commence  continue bien… Elle sort une lingette désinfectante pour la passer sur ma lèvre avant l’épilation…..la lingette est sèche, (normal, la boite est ouverte….) du coup, ça ou pisser dans un violon, c’est pareil. Elle m’applique la cire, sans demander si c’est chaud ou pas, au point ou j’en suis hein…. c’est laborieux, et ca fini par un « vous etes rouge, mais bon, hein c’est normal ». Ok, j’ai pas droit a une petite creme teintée ou rien, je vais me trimballer avec la levre d’un clown mais c’est pas grave…. Elle fini a la pince a épiler, et pas un coup de lingette dessus ou autre hein….je vous laisse admirer l’outillage et son merveilleux stockage:

Evidemment, y a pas de tiroir ou de boite, tout reste la a la poussière…..  Donc, elle fini a la pince a épiler, et je demande ensuite si elle peut me faire les demi-jambes. Je voulais voir l’évolution du truc ( et tant qu’a faire, faire d’une pierre deux coups).

Donc la elle va demander si elle peut, la réponse est oui. Et la j’entend  »y a plus de désinfectant » « oui oui j’ai oublié d’en commander, fait avec »…..-_-

Elle essaye deux machine a bandes….. »ah ben y a plus rien dans celui la »…. »celui la non plus… »   » ah ben voila un avec quelque chose »…..bon, ben allons y….

Sinon, niveau ambiance: pas de musique. Juste le téléphone qui HURLE dans la grande salle. Mais vraiment quoi. Et le mec de l’acceuil qui tchatche sa vie pendant 10 minutes. Quelle détente! La conversation n’est pas non plus terrible… elle ne me parle de rien, alors que bon j’avais quand meme ça sur les mains:

Bon, donc avec cette super ambiance, c’est parti pour les demi jambes. Ca va mettre 40 minutes. C’est looooong… Elle va utiliser DEUX bandes pour faire les deux demi jambes.

Juste deux bandes. ça fait quand même pas bezef, hein. Du coup ca colle plus, la cire de toute façon est froide…. finalement elle se colle  à ses mains plutot qu’a mes jambes….. elle me dis qu’elle a fini, elle met de l’huile….et ah il reste un poil, elle remet de la cire qui colle encore moins

quelques photos sur l’etat de la cabine…

la poubelle reste ouverte et sous la table, le carton d’un rouleau d’essuie-tout traine….dans un autre coin, y a carrément une paire de claquettes abandonnées…..

Et la cerise sur le gateau:

Une fois tout fini, je retourne dans la salle a l’acceuil, pour payer. Je demande une plaquette avec des tarifs. Il n’y a pas de plaquette avec les tarifs, qui ne sont affichés nul part…..il « faut aller sur internet, sur facebook »……super;….

Bon, au moins c’est pas cher, 4euros pour la levre, 6 pour les demi jambes. Et la pour finir dans le « j’y crois pas » je tend 20euros au mec. Il me dis oh j’ai pas de monnaie. 20 euros, il faut en rendre 10, et des le début de la journée il a pas de monnaie…..y a quoi dans sa caisse???

Il va donc en face faire de la monnaie chez le boulanger. J’attend, j’attend j’attend…….et en fait il reviens avec ma monnaie, en passant il a pris aussi des pains au chocolat pour lui…..-_-

Bref, j’y retournerai pas!!

7 commentaires sur “Je reviens de l’enfer:)

  • Je m’en veux, je me sens fautive….
    en échange, tu viens te faire épiler quand tu veux, je t’offre la totale ici 🙂
    Magnifiques ces ongles, alalala on aurait pu bien papoter …

  • Quelle histoire ! J’aurai vu l’état de « non propreté » du bureau je n’y serais pas resté @_@ Aucune hygiène, aucun respect de la clientèle.. J’espère que tu arriveras à retrouver un vrai salon car celui-ci.. Disons NEXT !

  • Eh ben dis donc, no comment… Je suis dégoutée pour toi… J’espère que tu trouveras (mieux cela va sans dire) bientôt !

  • Ma pauvre! Par contre, j’ai adoré lire ton article, c’était très divertissant! Je n’ai jamais été dans un institut et ça ne donne pas envie d’y aller. Je préfère m’épiler à la cire moi même, c’est galère mais au moins c’est propre chez moi ^^

  • Laisser un commentaire

